Per Se Nota | Danse thérapiePer Se Nota | Danse thérapie
0

  • Formation de danse thérapie
  • Portes ouvertes
  • Approche Per Se Nota©
    • Devenir danse thérapeute
    • Le métier danse thérapeute
    • Equipe
  • Offre de formation
    • Formation Complète
    • Formation Découverte
    • Formation Niveau 2
    • Ateliers
    • Formation en ligne
  • Contenu des formations
    • Modules par thème
    • Nos outils
    • Journée type
  • Pratique
    • catalogue
    • Plannings
    • Tarifs et Inscriptions
    • Nos Salles
    • Actu
    • Financement
  • Communauté
    • Témoignages
    • Nos partenaires
  • Blog
  • Contact

Témoignages

Home / Témoignages

Avis

Ce que nos élèves disent

Témoignages de la formation

Je suis en formation danse thérapie depuis le mois de novembre 2021, c’est juste incroyable ce qui se passe pour moi ! Je me découvre un peu plus tous les jours !

Expérience extraordinaire pour moi hier et aujourd’hui où j’ai participé au module sur les Huiles Essentielles !
Module riche, passionnant et très très bien animé par Laëtitia! Ce module me donne l’envie d’en découvrir et d’en savoir encore plus sur cet outil pour aller chercher plus en profondeur sur mon Moi intérieur.
Merci encore Laëtitia ! Je recommande 10000 fois ce module!

Para la Salsa est plus qu’une école de danse mais aussi un lieu de formation pour devenir professeur de danse thérapie. Je suis inscrite depuis novembre 2021 et c’est que du bonheur ! Pascale et Laëtitia nous partagent leur savoir de manière méthodique mais surtout et toujours dans la bienveillance ! Foncez !

Jeny Khamlek
Formation continue 2021 - 2022 & Atelier Huiles essentielles

Para La Salsa est un lieu merveilleux où bienveillance, beauté et simplicité se mêlent. Je vous conseille la formation de danse thérapie présentée par Pascale et Laetitia. C’est un bonheur de venir au cours de danse thérapie. L’ambiance y est douce et forte. La créativité est au cœur des cours. Ce n’est que bonté et temps de ressourcement profond. Merci !!!

Blanche de Saint Just
Formation continue 2021 - 2022

Après 8 mois de formation pour devenir professeur de danse thérapie, j’en ressors grandie et plus en accord avec moi même. J’ai vécu cette expérience avec un groupe de femmes extras, en connexion totale. Cette expérience est plus qu’une simple formation, c’est une école de la vie, une école de l’être. Une formation très riche, basée sur l’humain avant tout où Pascale nous partage et nous donne tellement ! De nombreux outils et apprentissages pour créer et partager à travers ce qui nous anime: la danse.
Merci 🙏❤️

Emilie Martineau
Formation continue 2021 - 2022

Para la Salsa est une école de danse mais aussi un centre de formation de danse thérapie à laquelle je me suis inscrite pour devenir danse thérapeute. Je suis au bon endroit avec non seulement un enseignement riche mais aussi un lieu de ressourcement, d’écoute, de transformation pour devenir la personne que je désire devenir.

Isabelle Venant
Formation continue 2021 - 2022

 Quel bonheur de participer à l’atelier « huiles essentielles et danse thérapie » par Laetitia. En tant que pharmacienne, elle vous explique l’utilisation et les précautions à prendre. Elle vous guide dans l’exploration.  En tant que danse thérapeute, elle vous accompagne dans votre expression par la danse. Un temps dédié à la parole et d’échange sont également au programme. Cet atelier était axé sur 4 chakras, une vraie merveille. Vivement la suite.

Carine Van Loo
Atelier Huiles essentielles et danse thérapie 2022

Je suis élève au sein de cette école et de module en module je me découvre de réelles raisons d’être danse thérapeute car les techniques et le processus de formation font que l’expérimentation sur moi-même développe mon potentiel en plus de déverrouiller mes blocages. Merci la vie pour cette magnifique expérience !

Charlène Isida
Formation continue 2021 - 2022

Ma formation de deux ans touche à sa fin et je recommande chaleureusement cette belle aventure auprès de Pascale et Laetitia. Aujourd’hui, je me sens hyper sereine et à ma place en tant que danse-thérapeute : déjà parce que l’approche de Pascale permet un réel travail sur soi, de l’introspection, une prise de confiance en soi qui ont été salvateurs pour moi. Egalement car la palette d’outils que nous explorons (travail des émotions, kinésiologie, étude du mouvement et de la posture, utilisation de la musicalité, création de dynamiques de groupe, chant, rythmique et j’en passe !) est riche, complète, et permet vraiment de se construire des bases solides pour la suite.
J’ai notamment apprécié le fait que Pascale soit avant tout une danseuse qui a senti en la danse un potentiel de guérison (et non à la base une thérapeute qui utilise la danse parmi d’autres outils). Cela rend sa formation très ancrée dans le corps et dans le ressenti (physique et intuitif). Il est vrai que cette approche peut ne pas convenir à ceux qui rechercheraient une formation basée sur des protocoles de soin cliniques. Il se peut que je complète moi-même ma formation par des modules plus scientifiques quand j’aurai le souhait d’accompagner des personnes dans le soin d’une pathologie psychiatrique. Actuellement, mon ambition est plutôt d’amener mes élèves à la conscience de leur corps, à mettre de l’intention dans leur mouvement et les aider à s’ancrer et s’élever de manière safe grâce à une danse intuitive et libérée de la technique et des injonctions à la performance. Je me sens parfaitement outillée pour ce faire.

Merci Pascale et Laetitia, ça a représenté un moment charnière de ma vie et je suis très heureuse que vous en ayez fait partie 🙂

Viviane Salaun
Formation continue 2020 - 2022

J’ai croisé le chemin de Pascale au salon Zen, en octobre 2019, alors qu’elle proposait une séance de yoga dansé au public, à l’extérieur (sous réserve de la météo). J’avais repéré cet atelier dans le programme, m’attirant comme un aimant (yoga ET danse, mes deux bouées en ces temps de tempête personnelle !), mais ne sachant pas si j’allais oser participer. L’extérieur, à l’espace Champerret, c’est une petite cour où les gens viennent pour fumer, manger ou tout simplement respirer…y a donc du monde. Je m’y suis installée 15 minutes avant l’heure pour observer tout ça, scrutant le ciel menaçant (j’ai même souhaité qu’il pleuve, pour mettre fin à mon dilemme !), connectée aux ressentis dans mon ventre… non, danser devant tout ce monde, ça ne va pas être possible. Regrets, déception, tristesse et colère se mélangeaient en moi.

Et puis Pascale est arrivée, avec son enceinte, son sourire et sa belle énergie, et le soleil a inondé la cour… Elle a fait une brève annonce enjouée, mis de la musique, et quelques femmes sont venues la rejoindre, en plein centre. A mon immense surprise, j’en faisais partie. J’ai vécu mon premier cours de yoga dansé/danse thérapie et j’ai adoré. Ça m’a fait un bien fou, non seulement dans le corps, mais aussi au plus profond de mon être. Quand j’ai appris ensuite que Pascale proposait une formation, j’ai compris que c’était cela que j’étais venue chercher. Comme une évidence. Une semaine plus tard, nous prenions un café ensemble et j’étais inscrite à la formation continue.

Un an plus tard, je suis pleine de gratitude pour tout ce que cette rencontre a engendré et m’a apportée. D’abord et avant tout, d’autres rencontres humaines qui ont touché et ouvert mon cœur. Je profite de cet espace pour les remercier une fois de plus tous et toutes, mes compagnons de route, d’évolution et de guérison. Vivre toutes ces heures d’apprentissage, de danse, de partage, d’écoute et de dépassement de soi crée des liens extrêmement forts, pour la vie, et cela participe grandement à la puissance de cette trans-formation.

Pascale nous a transmis, tout au long de l’année, sa boite à outils bien fournie avec bienveillance, patience, humour et amour.

Pour le côté technique de la danse : de l’entrainement et de la répétition, avec beaucoup de conscience sur la posture et le mouvement juste pour préserver la santé du corps, voire sa réparation, de 4 à 99 ans. Pouvoir danser jusqu’à son dernier souffle, et se faire du bien par la danse sont deux concepts qui me touchent tout particulièrement.

Pour la partie danse thérapie, ou l’art d’utiliser le mouvement dansé au service du développement personnel, Pascale nous partage tout son savoir-faire en nous faisant vivre ses propositions (exercices, méditations…) lors de modules intensifs. Ainsi, nous apprenons en passant par notre corps et notre cœur, un chemin particulièrement puissant et formateur, avant d’analyser et de prendre des notes.

Les heures d’observation également demandés permettent de s’imprégner « en vrai » des notions transmises dans le tronc commun, non seulement en termes de pédagogie, mais aussi de posture du professeur et de gestion de groupe : Comment gérer avec bienveillance et fermeté un enfant turbulent ? Le retard des parents ou des élèves ? les pleurs des plus petits lors de la séparation d’avec le parent ? Pouvoir y assister en vrai, voir Pascale faire et constater le bonheur et le bien-être des élèves (des enfants aux séniors, en passant par les adultes) est très enrichissant également.

Et que dire des heures de pratiques à effectuer dans les différents cours de l’école, à part quelle chance et quel bonheur ! Habitant assez loin, je n’ai pas pu en profiter autant que je l’aurais souhaité, et puis le confinement et les fermetures de salles sont arrivés, et les cours en visio ont pris le relai. Rebondir. S’adapter. Bravo pour cela aussi.

Pour moi, le plus gros défi est arrivé dès le mois de février avec l’opportunité offerte par Pascale de donner des cours de yoga, et cette année, des cours de yoga dansé et de Créative Yoga pour les enfants. Cela n’a pas été simple, ni confortable, car je n’avais aucune expérience dans l’enseignement, mais j’ai osé et j’ai dit oui. Je suis encore très touchée de la confiance qui m’a été accordée, et je mesure combien cette expérience me permet d’avancer sur le chemin de ma reconversion professionnelle. A mon rythme, que j’ai enfin cessé de juger comme trop lent, mais accepté comme étant le mien, donc « juste, pour moi ». Et comme c’est en regardant derrière soi que l’on peut constater la route parcourue, je prends le temps, quand mon mental s’emballe, de me retourner.

Si la danse est votre moyen d’expression et que vous sentez l’envie, voire la nécessité, de participer à la transmission de valeurs simples et essentielles comme l’écoute (de soi et des autres), le respect, le partage, la confiance et le courage, je vous recommande chaleureusement cette formation. Plus nous serons nombreux à œuvrer pour le mieux-être de la société,  plus nous contribuerons à l’émergence d’un monde meilleur et bienveillant peuplé d’individus plus équilibrés et épanouis.

Je me remercie régulièrement d’avoir été au salon Zen 2019 par un lundi pluvieux d’octobre… Merci Pascale, et merci la vie !

Joelle Hottlet
Formation continue 2019-2021

La boîte à outils est effectivement en nous. Il « suffit » simplement d’en avoir la clé pour l’ouvrir et en faire sortir des trésors. Trésors de ressources, de chemins, de découvertes. Mais en détenir la clé n’est pas aussi simple. Heureusement que des Guides sont là pour nous montrer la voie, nous permettre d’accéder à ce bonheur, à cette sensation de pouvoir soulever des montagnes, que rien ne peut nous abattre. Au contraire, chaque évènement, chaque joie, chaque problème, nous grandit et nous renforce dans notre lien à nous mêmes et aux autres, et même, nous libère des entraves que nous nous imposons.

Cet atelier, je l’avoue, a débuté difficilement à cause de mes peurs, de mes barrières mentales. Mais, grâce à la confiance que j’ai en Pascale, à sa bienveillance et son aptitude à guider, à me « ramener » du lointain des ténèbres dans lesquelles je m’enfuis parfois, grâce à l’envie de passer du temps avec ce groupe de déesses magnifiques, tout cela m’a poussée à revenir.

Et grand bien m’a pris ce matin là. Parce que je me suis droguée. Littéralement. Droguée à la danse, droguée à la liberté, aux rires, au bien-être intérieur, à l’amour qui règne toujours en compagnie des autres âmes danseuses rieuses bienveillantes. Ma boîte à outils, c’est moi. J’ai envie de rire, je ris, de pleurer, je pleure, de danser, je danse ! Je n’ai qu’une envie : retourner me droguer, encore. Envie et surtout besoin de ressentir cet état d’euphorie, de sérénité, d’exaltation et de danser. Oh oui ! Danser chaque heure, minute et seconde de ma nouvelle vie. Danser ce réveil, danser pour ne pas perdre la clé de la petite boîte, danser pour transmettre ce bien-être à chacun comme moi je l’ai reçu, danser pour donner toute la chaleur de mon âme s’éveillant.

Ces ateliers sont magiques, parce qu’il faut y goûter pour le croire. Le mot « merci » est insuffisant mais je n’en ai pas d’autres. Merci Pascale !

 

Laetitia Trigory (Stage Ma boîte à outils, c’est Moi ! – Juin 2019)

Laetitia Trigory
Formation continue 2019-2020

La danse thérapie, c’est une histoire de rencontres.

…Une rencontre avec une femme, Pascale, dont j’ai ressenti tout de suite l’aura et avec laquelle j’avais envie de partager un bout de chemin. Cette intuition a été si juste! J’étais prête pour un voyage intérieur et tu as été un guide bienveillant, joyeux et libérateur. 

…Une rencontre avec un groupe de belles âmes, qui comme moi, se sont retrouvées sur ce chemin d’aventures qu’est la danse thérapie.  Ensemble nous avons voyagé.  Et quel voyage!

 Nous avons traversé nos tempêtes intérieures,  avons partagé nos soleils réconfortants, nous  sommes nourrit du fruit de créativité qui jaillissait  lors de nos duos, trios et rondes dansées. Nous avons été des chercheurs d’or, et avons trouvé de si belles pépites en chacun de nous. Nous avons affronté ensemble nos déserts de solitude et dansé en communion dans des forêts magiques. Nous avons découvert de nouvelles terres qui étaient en nous, tels des apprentis explorateurs et la danse a été notre voilier. Elle nous a emmenés aux quatre coins de notre monde intérieur et aux 4 coins de notre planète grâce aux   rythmes du monde. Nous avons découvert des failles, des volcans, des océans de profondeur, des fontaines, des Arcs en ciel et tant d’autres trésors. Nous avons transformé nos gravats de peines en diamants d’amour.Merci donc à mes compagnons de voyage.

… Une rencontre avec moi même.  La danse thérapie m’a donné le courage de m’écouter. Avec le corps ça été plus doux qu’à travers mon mental. Mon corps a su trouvé les mots justes.

Merci Pascale, merci à vous, merci à moi -même

 

Ah oui j’oubliais : la danse thérapie sera aussi pour moi une rencontre avec mes futurs élèves que j’ai hâte de découvrir et d’accompagner

Vanessa Soualle, Formation continue 2019 - 2021

Quelle énergie ! Merci Para la Salsa. Enfin un moment où je peux me libérer physiquement et émotionnellement !

Comme aux césars, il y a bien évidemment quelques petits prix à remettre. J’ai nommé Pascale dans la catégorie meilleure écoute et positivité. Lorsque je sors de la salle, je me sens vivante et j’ose sourire ! J’ai nommé Nancy pour son dynamisme et sa pédagogie ! Merci Nancy de partager ta passion avec autant d’entrain !

Danser me remplit de bonheur, je ressors tous les mardis avec des étoiles plein les yeux.

Raphaëlle Vennat
Kinésithérapeute (Stagiaire de la formation 2018-2020)

Il s’agit d’un enseignement vraiment constructif et enrichissant. J’essaye d’intégrer des exercices de relaxation que je peux reproduire au travail, dans les transports ou quand je peux pour rendre mon quotidien plus léger et plus doux.

La formation bien-être et relaxation m’a guéri, elle me guérit de jours en jours. À chaque cours je danse, je suis libre, je suis moi.

Au quotidien, elle m’aide à être dans la neutralité, à maîtriser mes émotions, à être plus psychologue, à accepter l’autre tel qu’il est dans une communication positive et toujours dans la bienveillance.

Cette formation m’a émerveillée, m’a propulsée vers moi, vers mon être.

Sonia Rosina (Stagiaire de la formation 2018-2020)

Pour se renseigner

S’inscrire

Contact

07 68 52 77 07
paralasalsa@gmail.com
Notre planning

Politique de confidentialité
Nous protègeons vos données

Les métiers

  • Devenir danse thérapeute
  • Professeur de danse thérapie (collectif)
  • Professeur de danse
  • Danse thérapeute en individuel

À Propos

  • Qui sommes-nous?
  • Nos formations
  • Notre équipe
  • Nos partenaires

Suivez nous sur

  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn
  • YouTube
  • WhatsApp
Per Se Nota | Danse thérapie Per Se Nota | Danse thérapie Per Se Nota © 2024 / Tous droits reservés
This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Cookie settingsACCEPT
Privacy & Cookies Policy

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these cookies, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may have an effect on your browsing experience.
Necessary
Always Enabled
Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. This category only includes cookies that ensures basic functionalities and security features of the website. These cookies do not store any personal information.
Non-necessary
Any cookies that may not be particularly necessary for the website to function and is used specifically to collect user personal data via analytics, ads, other embedded contents are termed as non-necessary cookies. It is mandatory to procure user consent prior to running these cookies on your website.
SAVE & ACCEPT