Joëlle Hottlet

Accompagnatrice dans le cadre de la formation Per se nota

Un parcours hors pair

Pharmacienne

Joëlle Hottlet est une femme passionnée par l’éducation et le bien-être des enfants. Son parcours atypique l’a conduite à explorer différentes facettes de sa vocation. En effet elle est passée de pharmacienne à fondatrice d’une école alternative, puis  formatrice en danse thérapie.

Née au Canada, Joelle a toujours été attirée par le monde de la santé. Tout d’abord elle a choisi de poursuivre des études de pharmacie. Elle était convaincue que c’était la voie idéale pour aider les autres. Ainsi pendant plusieurs années, elle a exercé son métier de pharmacienne, apportant conseils et soutien à sa communauté.

Fondatrice d’une école atypique

Cependant, Joëlle Hottlet a fini par ressentir un sentiment d’inaccomplissement dans le domaine de la pharmacie. Elle s’est rendu compte que son élan pour l’éducation des enfants était plus fort. En effet elle croyait fermement en une approche alternative de l’apprentissage.  L’enfant devait être au centre de ses propres apprentissages, avec la liberté d’explorer et de développer ses talents naturels.

C’est ainsi que Joelle a décidé de fonder avec deux autres mamans sa propre école alternative pour enfants en intelligence collective. Elle a consacré des mois à la recherche, à l’élaboration d’un programme éducatif innovant et à la création d’un environnement stimulant. Son école a rapidement attiré l’attention des parents et des éducateurs, qui étaient séduits par son approche holistique de l’éducation.

Professeur de yoga

Par la suite, Joelle a ressenti le besoin d’approfondir ses connaissances en matière de développement personnel et de bien-être. Elle s’est formée au yoga. Elle est devenue professeur de yoga dans l’école de Para la Salsa. Ensuite elle a suivi une formation Per se nota, axée sur la psychologie et la danse thérapie. Cette formation a été une révélation pour elle, lui permettant de mieux comprendre les besoins et les aspirations des enfants, mais aussi d’accompagner les adultes et seniors.

Fortement inspirée par cette expérience, Joelle a décidé de partager ses connaissances en devenant formatrice . Elle  anime certains modules tels que le yoga dansé et l’anatomie et co anime de nombreux autres module avec Pascale Saly Giocanti .  Elle, partage sa vision de l’éducation alternative et encourageant les apprenants à adopter une approche plus respectueuse et épanouissante de l’apprentissage.

Danse thérapeute et formatrice à Per se Nota

Aujourd’hui, Joelle dispense également des séances de danse thérapie à l’école de danse Para la Salsa. Elle est devenue directrice financière de la formation Per se Nota et membre de l’équipe pédagogique de la formation en danse thérapie. Elle est convaincue que la pédagogie, la danse et la connaissance du corps sont la clé pour permettre à chacun de s’épanouir et de développer son plein potentiel. Sa passion et son dévouement sont une source d’inspiration pour tous ceux qui croisent son chemin, et son influence dans le domaine de l’éducation alternative ne cesse de croître.